VENTE FLASH : AJOUTEZ 3 ARTICLES ET PAYEZ POUR 2 AUJOURD'HUI !

Acheter une lingerie amincissante : le guide ultime pour les débutants

Acheter-une-lingerie-amincissante-le-guide-ultime-pour-les-débutants

Adieu les antiques culottes de grand-mère qui font mal, la lingerie minceur est de plus en plus tendance. C’est désormais le meilleur ami de toutes les femmes. Elle se présente sous diverses formes, matières, couleurs et tailles pour la satisfaction de toutes. La gaine amincissante peut être basique ou féminine. Elle vous rend aussi magnifique en dessous qu’au-dessus. Vu que c’est devenu un accessoire incontournable de la gent féminine, toutes les femmes actuelles devraient en avoir dans leurs garde-robes. Ce guide renferme des conseils très utiles dans l’achat de lingerie amincissante.

La taille

Pour assurer l’effet gainant de votre lingerie, il est très important de bien choisir la taille idéale à votre corps. Cette taille est exprimée soit en taille de confection (36-42), soit en taille de lingerie (60-145). Par exemple, si vous optez pour une gaine trop grande, elle ne servira à rien. Elle ne pourra pas sculpter vos courbes. Par contre, si vous choisissez une gaine trop petite, vous risquez d’abîmer les coutures, et même de souffrir de suffocation.

Pour trouver la gaine qu’il vous faut, il vous suffit de prendre vos mensurations. En plaçant le ruban au creux de la taille, faites bien attention à ne pas serrer. Voici un tableau qui pourra vous être utile pendant votre étape de sélection.

Taille

Tour de bassin en cm

Tour de taille en cm

36

88/92

61/65

38

92/96

65/69

40

96/100

69/73

42

100/104

73/77

44

104/108

77/81

46

108/112

81/85

48

112/116

85/89

50

116/120

89/93

52

120/124

93/97

                                        

                                            

La matière

L’efficacité d’une gaine est également due à ses propriétés matérielles. Ci-dessous les variétés de matière possible pour une gaine.

Polyester, polyamide, lycra et élasthanne

Ce sont les plus utilisés en matière de gaine. Elles combinent les qualités de la douceur et de l’élasticité pour vous offrir un confort sans pareil. Ces matières sont très résistantes. Le polyester, le polyamide et l’élasthanne sont conseillés pour une protection contre le froid. Leur entretien nécessite principalement l’usage de l’eau tiède.

Coton

Celui-ci est reconnu pour ses vertus hygiéniques et sa facilité d’entretien. Il est conseillé pour les femmes qui ont la peau fragile. Le coton est parfait pour éviter la transpiration et les mauvaises odeurs.

Tencel

Matière naturelle, le tencel (ou lyocell) est composé de fibres d’origine végétale et biodégradable. Ces fibres sont moins extensibles, mais sont douées d’une certaine souplesse et d’une bonne résistance. Il est utile de préciser que même si cette matière ne vous protège pas du froid, elle offre tout de même un confort optimal. Les gaines en tencel sont surtout conseillées en été pour avoir une silhouette parfaite sous les petites robes.

Quelques conseils en plus

Les conseils suivants ont aidé plus d’un débutant à choisir leur gaine.

  • Pour éviter tout risque d’allergie ou d’irritation de la peau, il est primordial de choisir une gaine avec un entrejambe en coton.
  • Peu importe la matière de votre gaine, si vous voulez le garder pour une longue durée, il vous est conseillé de le laver à la main et à basse température.
  • Le plus important de tous est de choisir une gaine invisible, autrement dit, une gaine qui se porte discrètement.

TESTEZ LES GAINES MINCEUR SHAPERPOP™ ET PROFITEZ DE 10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE AVEC LE CODE : SHAPER10 .

RETOUR EN HAUT DE PAGE