VENTE FLASH : AJOUTEZ 3 ARTICLES ET PAYEZ POUR 2 AUJOURD'HUI !

Entretien gaine amincissante : port et lavage

Entretenir-une-gaine-amincissante-port-et-lavage

En général, les gaines amincissantes – principalement celles bon marché- sont connues pour ne pas durer dans le temps. On la porte, la nettoie et la sèche une fois, et hop à la poubelle. C’est uniquement celui qui sait le choisir et en prendre soin qui pourra bénéficier de ses services pour un bon bout de temps. Ce guide pourra vous donner des conseils pratiques sur le mode de sélection et d’entretien de votre gaine amincissante.

 

Achetez au moins 2 gaines amincissantes

Tout d’abord, lorsque vous achetez une gaine amincissante, mettez l’accent sur la qualité pour avoir de bons résultats. À défaut de qualité, priorisez la quantité.

Si vous êtes du genre à porter quotidiennement une gaine amincissante, veillez à ce qu’elle ait aussi droit à un repos. En effet, même le latex a besoin de pause pour maintenir sa fonctionnalité. De ce fait, il est conseillé d’acheter plus d’une gaine amincissante.

En fait, il est recommandé d’éviter de porter la même gaine amincissante 2 jours d’affilés. Le mieux est de l’alterner avec une deuxième gaine, pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle de sitôt.

Lavez-les régulièrement

Le nettoyage d’une gaine amincissante demande du temps et de l’énergie. Du coup, on a tendance à rechigner à le faire. Pourtant, il est utile de rappeler que ce nettoyage permet aux matériaux de la gaine de se contracter et de garder leur plus haute fonctionnalité.

Par ailleurs, en sachant que le premier rôle de la gaine amincissante est de favoriser la sudation, il est important de prendre l’habitude de le laver pour le débarrasser de la sueur accumulée.

Sans ce lavage, la gaine amincissante risque de devenir plus étirée et ample, autrement dit moins fonctionnelle.

Faites attention au latex !

Quand bien même qu’il serait très solide et compresserait efficacement le corps et les hanches, le latex se détériore facilement. Pour éviter cela, il faut laver votre gaine amincissante en Latex à la main. Prenez un seau d’eau tiède (en dessous de 30°C). Ajoutez-y un shampoing doux ou pour bébé avant d’y laver votre gaine. Après il faut bien rincer et suspendre à l’air pour la sécher. Attention, la gaine amincissante ne se tord jamais. Une fois, sèche, placez-la dans un endroit à l’abri de la lumière du soleil.

Les autres types de gaines

Si vous avez choisi une gaine autre qu’en latex, vous pouvez le laver soit dans une machine à laver en cycle doux, soit à la main à l’eau froide. Dans le cas d’une machine à laver, faites en sorte d’utiliser un sac de lingerie en filet.

Sélectionner un cycle doux pour ne pas endommager le produit. L’eau froide est indispensable à la contraction du matériau pour une pleine efficacité dans la durée.

Dans le cas où votre machine ne dispose pas d’un cycle doux, nettoyez votre gaine amincissante à la main en utilisant de l’eau froide. Rappelez-vous également qu’il ne faut jamais mettre une gaine amincissante dans le sèche-linge. Pour la sécher, mettez-la à plat ou en suspend sur une corde.

Pour une gaine sans latex, utilisez une lessive réservée à la lingerie. Dans le cas contraire, vous risquez de l’abîmer.

Faites en sorte de bien suivre tous ces conseils et votre gaine durera longtemps. Prenez soin d’elle et elle vous rendra la pareille.

TESTEZ LES GAINES AMINCISSANTES SHAPERPOP™ ET PROFITEZ DE 10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE AVEC LE CODE : SHAPER10 .

RETOUR EN HAUT DE PAGE